| FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wadoux Gefreiter
Messages : 83 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 78 Localisation : LILLE
| Sujet: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES Jeu 21 Mar - 8:40 | |
| | |
|
| |
didier nisi Flieger
Messages : 22 Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES Jeu 21 Mar - 16:21 | |
| Zut du Shakespeare, heureusement les plans sont explicite. | |
|
| |
Mlasouris Flieger
Messages : 27 Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES Jeu 21 Mar - 21:32 | |
| Si ça vous botte, les gars, je tâche d'en faire une traduction un peu moins laborieuse que celle de Gogol... Je mettrai le doc entier en un post ou en plusieurs, on verrait | |
|
| |
Mlasouris Flieger
Messages : 27 Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES Lun 25 Mar - 21:45 | |
| Premier jet de traduction ; Je me limiterai pour le moment aux tableaux de caractéristiques (les plus intéressant en ce qui nous concerne)
Caractéristiques Le Fw 190A-0 peut être distingué par les caractéristiques externes suivantes: • Pas de fentes de refroidissement derrière le moteur • Ailes étroites (les quatorze premiers exemplaires seulement) • Bossages de capot en forme de larmes symétriques. • Première casserole d'hélice (courte) • Panneau de capot supérieur recouvrant partiellement le radiateur d'huile (non blindé) vers l'avant. • Appui-tête faiblement blindé • Portes intérieures de train d'atterrissage ouvertes au sol • Armement composé de 4 MG 17, dans le fuselage et les ailes, reconnaissable par l’absence de protubérances dans le capot et les ailes • Pas d’indicateur de train d'atterrissage sorti
| |
|
| |
Mlasouris Flieger
Messages : 27 Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES Lun 25 Mar - 22:01 | |
| Le A-1 :
Les Fw 190A-1 peuvent être distingués par les caractéristiques externes suivantes: • Pas de fentes de refroidissement derrière le moteur • Bossages de flanc de capot avec capot déséquilibré de forme asymétrique • Forme finale de la casserole d’hélice, plus longue que sur le A-0 • Réservoir d'huile blindé avec la ligne de joint avec le capot droite • Appui-tête blindé maintenu par deux tiges • Portes intérieures de train d’atterrissage fermées au sol • Armement de capot 2 MG 17 • 2 MG 17 dans la racine des ailes (sans tubes saillants) et 2 MG FF dans les emplacements extérieurs, avec des renflements sous les ailes. • Pas d’indicateurs de train d'atterrissage sorti
Dernière édition par Mlasouris le Sam 30 Mar - 19:32, édité 1 fois | |
|
| |
Mlasouris Flieger
Messages : 27 Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES Lun 25 Mar - 22:12 | |
| Fw 190A-2 : Fentes fixes de refroidissement derrière le moteur Bossages de flanc de capot avec capot déséquilibré de forme asymétrique Casserole d'hélice longue Radiateur d'huile blindé Appui-tête blindée maintenu par une seule entretoise transversale de section rectangulaire Armement fuselage de MG 17 Armement d'ailes de 2 MG 151 à l'emplanture de l'aile avec tubes en saillie, ainsi que 2 MG FF dans les postes externes, avec des renflements sous les ailes. Noter que l'armement externe a souvent été enlevé et remplacé par des capots plats. Triangles de carburant B4 aux points de remplissage de carburant Témoin de train d'atterrissage sorti en saillie de la surface de l'aile supérieure
Dernière édition par Mlasouris le Sam 30 Mar - 19:31, édité 2 fois | |
|
| |
Mlasouris Flieger
Messages : 27 Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES Lun 25 Mar - 22:14 | |
| Fw 190 A-3 : Identique au A-2, affaire de numéro de série Suce du carburant C3 au lieu du B4 | |
|
| |
Mlasouris Flieger
Messages : 27 Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES Lun 25 Mar - 22:19 | |
| Fw 190A-4 : Fentes fixes de refroidissement derrière le moteur (à l'exception des derniers lots de production qui ont été munis de fentes réglables de la version A-5) Large appui-tête blindé avec coussin, calé par une seule jambe de force de section rectangulaire Petit mât d'antenne radio dans la partie supérieure de l'ailette Fil d'antenne en forme de T
| |
|
| |
Mlasouris Flieger
Messages : 27 Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES Lun 25 Mar - 22:29 | |
| Fw 190A-5 : Fentes de refroidissement réglables derrière le moteur "Nez" rallongé Armement fuselage de 2 MG 17 avec capot supérieur "droit" Grande trappe de compartiment radio rectangulaire dans le fuselage à babord Trousse de premiers soins à tribord déplacée vers l'arrière de la verrière A côté de ces caractéristiques, moyeux de roues pleins sont apparus sur certains avions, peut-être en collaboration avec quelques-uns des kits R ou à la suite de mises à jour sur le terrain.
| |
|
| |
Mlasouris Flieger
Messages : 27 Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES Sam 30 Mar - 19:28 | |
| On continue: Fw 190A-6 Armement d'ailes de 4 MG 151/20 dans les quatre positions, avec tubes en saillie et fentes d'éjection de douilles sous les ailes Petit mât d'antenne radio dans la partie supérieure de la dérive Grande trappe de radio rectangulaire dans le fuselage à babord arrière Première apparition trousse de secours à tribord arrière du fuselage derrière le poste de pilotage Goniomètre FuG 16 avec antenne boucle sous le fuselage arrière (pas sur les lots de production initiales)
Dernière édition par Mlasouris le Lun 29 Avr - 9:51, édité 2 fois | |
|
| |
Mlasouris Flieger
Messages : 27 Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES Sam 30 Mar - 19:37 | |
| Fw 190A-7: Armement fuselage de 2 MG 131 avec capot supérieur bombé Saignées de passage des armes plus courtes dans le capot supérieur avant Moyeux de roues pleins sur tous les modèles
| |
|
| |
Mlasouris Flieger
Messages : 27 Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES Sam 30 Mar - 19:49 | |
| Fw 190A-8 Armement d'ailes de 4 MG 151/20, ou MG 151/20 à l'emplanture des ailes et 2 MK 108 en position externes. Baies d'armement des ailes toujours finies avec un capot rectangulaire et fente d'éjection des douilles vides sous l'aile. Râtelier à bombes ETC 501 en rack en position avancée, installé sur tous les avions Pas de portes intérieures de train d'atterrissage Panneau ventral de réservoir de 50 MW dans le fuselage à l'arrière de l'aile point de remplissage de 50 MW au niveau du fuselage derrière le cockpit à babord Petit TAM rectangulaire sur le côté tribord du fuselage sous le cockpit. Tube de Pitot placé au bout de l'aile droite plutôt qu'à mi-corde.
| |
|
| |
Mlasouris Flieger
Messages : 27 Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES Sam 30 Mar - 19:55 | |
| Fw 190A-9
Capot avec réservoir d'huile élargi de 30 mm Ventilateur à 14 pales remplace le précédent à 12 pales Pales d'hélice en bois (certains appareils seulement) Dérive en bois de type Ta 152 (certains appareils seulement)
Voilà pour les caractéristiques des "Anton" Bon, bien sûr vous l'aurez compris, les modifications définitives apportées ne sont plus citées sur le modèle suivant
@ bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES | |
| |
|
| |
| FOCKE-WULF fw 190 A VARIANTES | |
|